dimanche 21 octobre 2012

Aujourd'hui, c'est dimanche

J'aime bien le dimanche.
D'abord, parce que je me lève tard.... Et ça, ça me rend de bonne humeur...


Ouais... J'vous vois venir... Vous allez vous dire, que du coup, les autres jours, je ne suis pas trop de bonne humeur...
C'est pas tout à fait faux. Quand Papa  entre dans ma chambre pour me réveiller le matin, j'apprécie moyen. J'ai beau être handicapée, j'en reste quand même une ado qui aime bien faire la grasse mat' et la moulasse sur le canapé...
Du coup, en semaine, le matin c'est moyen. J'aime bien faire ch embêter Papa :) Je râle, je crie, je ne me laisse pas faire quand il m'habille, toussa toussa...

Alors que le dimanche, j'ai bien dormi (genre on me couche à 20h et je me lève vers 10h... donc quand je dis "bien dormi", c'est vraiment ça !).
Quand mes parents viennent me chercher dans le lit, je suis toute gentille. Faut dire que eux aussi, ils sont de meilleure humeur le dimanche, vu qu'ils vont pas aller bosser..
Parce que c'est bien gentil de me mettre tout le temps tout sur le dos ! Mais allez pas me faire croire que quand Papa sait qu'il doit se dépêcher de se (et de me) préparer pour pas louper mon car et aller à sa consult derrière, ça le rend cool !

Ensuite, j'aime bien les dimanches comme aujourd'hui parce qu'on ne fait rien.... De rien... Et ça, j'adoooooore !
Petit-dej tranquille dans le salon et après, la journée se passe tranquille. Papa a allumé un feu. Ma petite sœur fait des apparitions sporadiques. Elle et maman se mettent au piano.
Papa a même sorti sa trompette aujourd'hui. Même que Maman avait l'air de détester d'apprécier moyennement... Moi j'aime bien ça me fait rigoler. Faut pas oublier que je suis handicapée hein !

Bon, après dès fois dans l'après-midi, si on me fait pas faire la sieste, je vais peut-être commencer à m'énerver... Juste un peu pour voir...  En général, ça dure pas longtemps. Dès que je commence à râler, ça marche tout de suite. Y a Maman qui dit : "Allez Nouchette, c'est l'heure d'aller voir un DVD". Elle a bien compris Maman que quand elle me mettait devant un DVD, je lui fichais la paix !
Depuis que je regarde la télé, ce que je préfère, c'est les Teletubbies et Tchoupi. J'aime bien aussi regarder des Disney. Pendant un moment j'aimais bien aussi Charlotte aux Fraises, mais je crois que la petite chanson énervait un peu Maman (ouais vous aussi vous trouvez que Maman s'énerve vite hein ???)

Après, et là quand ça arrive c'est le top du top, j'ai le droit de prendre un bain. Depuis qu'on est dans la nouvelle maison, on a une baignoire qui fait des bulles et c'est trop bien ! Je reste dedans longtemps ! Pareil, je crois que Papa et Maman trouvent que pendant ce temps-là, ils sont tranquilles...

 Bref, c'est super les dimanches comme ça. Un vrai dimanche en famille ! Même qu'en regardant vite, on dirait une famille normale....

... Ou pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire