mercredi 31 octobre 2012

Ma valise

J'aime bien partir.
En week-end avec ABO, en vacances, en colo ou même juste une nuit chez des copines de maman.
À chaque fois, je suis toute excitée à cette idée.

Mais y a un truc avec lequel faut pas rigoler.
C'est ma valise. Je pourrai devenir rapidement psycho-rigide.
Ah. Maman me souffle à l'oreille que je SUIS psycho-rigide...
Bref...
Faut rien oublier. Parce que je vais vérifier !
D'abord, mes médicaments. Ouais ça fait 3 ans que j'en prends et faut surtout pas les oublier. Papa et maman trouvent que je suis nerveuse quand je prends pas mon Risperdal... Alors pour leur faire plaisir, je le prends bien docilement le matin. Des fois, ils me donnent un autre truc le matin. Ils appellent ça la "pilule". J'ai pas bien compris mais je crois que c'est juste pour pas que j'ai mes règles pendant les vacances. Ben oui. Vu que je gère pas toute seule, je peux pas mettre de tampon et du coup je peux pas me baigner.
Mais ça, c'est que quand on part au soleil ou bien l'été.

Ensuite, il faut pas oublier les couches. Là, ce serait le drame. Ben oui. Sans couche, on est dans la m ça craint. Et qui dit couche, dit lingette. Pareil... Si Maman les oublie, je sens comme un vent de panique souffler sur la maison...

Après, j'ai besoin aussi de ma musique. J'aime bien écouter de la musique avec les écouteurs. Je crois que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour que j'arrête de parler. C'est moche hein ?

Et puis il y a les choses que Maman met dans ma valise et qui me font vraiment plaisir :
- mon maillot de bain (ça veut dire qu'on va aller à la piscine et j'adoooooore ça)
- mon duvet (ça veut dire que je pars en colo ou avec ABO et c'est trop bien)

Là je fais la sieste. Mais j'ai bien vu que Maman commençait à préparer des choses pour partir. Et quand je vais me réveiller, va pas falloir mettre des heures à décoller parce que ça va me lasser rapidement.
J'espère que Maman aura rien oublié dans ma valise !
Bon, sinon, c'est pas grave, je crois que je pourrai lui pardonner...

Ou pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire