mardi 16 octobre 2012

Quand maman était enceinte...

Tiens je vais vous raconter comment c'était quand maman m'attendait !
Alors d'abord, quand ils l'ont su, ça a été explosion de joie et toussa toussa...

Et puis il y a eu la première échographie. Et là, ils étaient tout content parce qu'ils allaient me voir bouger !! Et en fait... bim !!! 

Le fœtus présente une clarté nucale madame...
Et sinon ça veut dire quoi ?
Ça veut dire qu'il y a un risque de trisomie 21 et qu'il faut faire une amniocentèse. 
Ah cool !

Et ben, ça démarrait mal cette histoire ! Et donc voilà papa et maman partis pour faire cette amniocentèse à l'hôpital. Mais pas tout de suite hein ! Sinon c'est trop facile. J'étais déjà là depuis quelques mois quand ils l'ont faite. 
Et puis après ils ont dû attendre les résultats. Et là pas de bol... D'habitude ça met 3 semaines. Et pour eux, ça a mis beaucoup plus longtemps ! Et ils ont même pas su pourquoi !

Et donc, rendez-vous avec le gynéco pour avoir les résultats... 
Re-explosion de joie : les gentils chromosomes étaient tous bien rangés à leur place et y avait le bon nombre ! 

Après, ils ont eu 1 mois de bonheur ! Ben ouais, jusqu'à l'échographie du 5ème mois. Parce que là, ça s'est de nouveau compliqué... J'étais un "petit bébé" mais pour l'échographe, c'était normal...

Vous-même Madame, vous deviez être un bébé de petit poids !
Ben t'as raison... Je pesais 4,2 kg à la naissance...
Ah... Oui mais parfois les bébés sont petits sans raison !

Bref...Ils étaient repartis pour de nouvelles inquiétudes... Mais sans examen complémentaire. Ben non, c'est normal les petits bébés.

A la dernière échographie, j'étais toujours aussi petite... Alors le gynéco qui suivait maman a dit qu'on devait faire une IRM pour vérifier.  Ils lui ont donné des somnifères pour que je m'endorme et hop ! dans la boîte.
Elle était normale l'IRM. Enfin elle était pas vraiment normale, mais comme j'avais bougé tout le temps, du coup ils avaient rien pu voir. 
Donc elle était normale...
Y a même une interne qui a dit à maman que c'était parce que mon papa était médecin qu'on faisait tout ce pataquès autour de moi...

Après ils nous ont laissées tranquilles. Les examens étaient pourris bons, la grossesse pouvait se poursuivre normalement...

Bref... je devais naître le 8 juillet, finalement je suis arrivée en juin. 
2,650 kg et 44 cm. Un tout petit bébé. Normal...


Ou pas...

1 commentaire:

  1. ton histoire me touche.
    tu devais naitre le 8 juillet 1995, moi le 7.
    c'est con hein, comme les calculs de médecins peuvent me rendre plus sensible à ton histoire.
    bonne soirée et bon courage, à tous, car il en faut.

    RépondreSupprimer