mercredi 7 novembre 2012

Je suis la topine de Romain

En ce moment, j'arrête pas de penser à Romain.
Romain, c'est un copain de l'IME. Il est parti en stage il y a 2 ou 3 mois. Alors moi, j'arrête pas de dire à la maison : "Romain, il est en stage".
J'aime bien Romain. Et lui aussi il m'aime bien. Dès fois, dans la cour, il essaie de me donner la main. J'aime pas trop qu'on me touche alors je le laisse pas faire. Mais il essaie quand même. Et quand il voit mes parents, il dit "Nouchette, c'est ma topine !".

Bon faut pas rêver non plus. Je suis pas plus sa topine que la topine d'un autre... Mais bon. Ça lui fait plaisir faut croire !

Bref. C'est pas pour ça que je vous raconte ça. Y a environ un mois, on était en train de partir de l'école un soir.
Inutile de vous dire que le soir, au moment du départ, c'est un peu le bazar dans l'école. Entre ceux qui doivent prendre les taxis, ceux qui montent dans le car de l'école, ceux dont les parents viennent les chercher et ceux qui sont un peu oubliés... Y a de l'ambiance.
 Donc, ce soir-là, Romain a fait un malaise. Un truc même pas lié à son handicap hein ! Parce que Romain, il est juste handicapé mental (ouais juste...) comme moi ! Bref, il est tombé. Moi je suis montée dans le car et je suis rentrée à la maison.

La suite, c'est mon éducateur F... qui nous l'a racontée le lendemain. Quand Romain a fait son malaise, ils ont appelé le SAMU parce qu'ils arrivaient pas à le réveiller. Quand le SAMU est arrivé, ils ont essayé de le réveiller, mais Romain, visiblement, il dormait vraiment trop fort...
 F... nous a dit qu'il était mort. Bob, un copain a juste ouvert la bouche pour dire "Triste..."
Alex, trop marrant a dit : "Ouaaaaais ! Romain est mort !!!!"
Moi, j'ai dit "Romain, il est au ciel". C'est ce que mes parents m'avaient dit quand mon grand-père est mort. Je sais pas trop ce que c'est mais depuis, on l'a pas beaucoup revu...
Ou peut-être même pas du tout. Je sais plus trop...

En tout cas, depuis ce jour-là, on a pas revu Romain à l'école... Moi j'arrête pas de dire à F... et à mes parents qu'il est au ciel (je leur explique quoi !). Mais c'est pas grave. Parce que, qu'il soit parti en stage ou au ciel, il va revenir Romain.
C'est sûr !

 Et il essaiera encore de me prendre la main dans la cour et de faire son mytho en disant que je suis sa topine. Et là, peut-être que je le laisserai faire...

Ou pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire