lundi 24 décembre 2012

Les vacances

Alors ça y est. On est en vacances !
C'est compliqué les vacances...
C'est jamais pareil, et moi, ça me perturbe...
Y a qu'un seul truc qui change jamais, c'est que tous les ans à Pâques, on part au ski.
On va à La Plagne et je retrouve mes moniteurs, ma station, mon bar, mes pizzas... Bref, tout ce que je connais et j'aime ça !

Cette année, y a eu un petit souci... Maman a commencé à me dire qu'on partait au ski à pâques ET à Noël... Je maîtrise pas très bien le "ET"... ni le temps d'ailleurs...
Bon ok... Y a un tas de choses que je maîtrise pas très bien...
Bon... j'ai quand même bien vu qu'elle préparait les affaires depuis une semaine et qu'elle avait sorti mon casque et mes vêtements de ski...

Bref... Vendredi soir, juste après l'école, on est partis en voiture pour aller dormir chez mon papi.
Parce qu'en fait on partait en car avec toute la famille.
J'aime bien quand il y a toute la famille... Mes cousins, mes oncles et tantes... 28 en tout !
Le truc moyen c'est qu'on partait à 4h du matin...
D'habitude, quand on part avec papa et maman, on part le vendredi après l'école, on pique-nique dans la voiture, on dort à l'hôtel et fait le reste de la route tranquillement le lendemain matin. Comme ça, je suis pas trop énervée ni fatiguée...
Le départ à 4h du matin, je trouve ça drôle un peu... Puis après je fatigue... Et je demande mon lit...
Parait que c'est pas possible d'avoir mon lit dans le car... Du coup, vers 10-11 heures, je commence à râler un peu... Mais pas trop encore parce qu'il y a du monde mais je fatigue quand même...
Le problème, c'est qu'on était pas tout seuls à partir en vacances !
Y avait un peu de monde sur la route...
Alors on est arrivés à 22h30 hier soir... Et là, je commençais vraiment à fatiguer...
Faut pas oublier que maman me couche à 19h30 et que papa me réveille à 7h30... Forcément, c'est pas le même rythme !

Dès qu'on est arrivés, papa et maman m'ont couchée. Mais je dors pas super bien quand c'est pas ma chambre... Alors dimanche matin, en me réveillant, j'avais pas encore tout bien récupéré...
Alors j'étais un peu grognon...
En plus, ici, je connais pas. Et moi, j'aime pas quand je connais pas.
C'est pas comme à La Plagne. Y a des rues, y a des voitures, faut marcher...
Alors papa et maman se mettent derrière moi et me poussent pour que j'avance plus vite.
Mais ça m'empêche pas de râler hein !
Du coup dimanche matin, j'ai fait qu'une toute petite piste avec papa. Ben oui, y a pas mes moniteurs ici. Alors c'est papa qui vient skier avec moi. Maman, elle fait plus de ski depuis qu'elle s'est fait mal aux genoux. C'est cool, parce que comme ça elle peut rester avec moi !
L'après-midi j'ai fait un peu la sieste. Mais pas trop parce que dans l'hôtel y a un peu trop de bruit pour moi.
Et ce matin , j'ai pu aller skier 1 heure. Mais Maman, elle trouve que c'est pas super pratique. Pour aller skier, il faut marcher et moi je marche pas avec mes chaussures de ski hein !
Alors il faut porter mes chaussures, mes skis, me pousser pour que j'avance... Une fois dans la neige, il faut trouver un endroit pour m'asseoir, m'enlever mes après-skis, me mettre mes chaussures de ski (et moi j'aide pas hein, je me laisser faire comme une grosse merde comme dirait maman...), m'enlever mon blouson pour me mettre mes moufles, me retirer mes moufles parce que j'ai pas mis le pouce, me les remettre sans le pouce en disant que c'est pas bien grave vu que je me sers pas de mes mains pour skier... Me remettre mon blouson, me mettre mon casque, me mettre le masque sur les yeux, me mettre un ski, me remettre le masque que j'ai enlevé pendant ce temps-là, me mettre le 2ème ski, me remettre le masque... Me tenir pendant que papa chausse ses skis et après (genre 1h après le départ de l'hôtel), on peut partir !

Mais ça, y a que papa et maman qui le voient... Toute la famille trouve que je suis trop gentille et que vraiment "ça se passe bien avec Nouchette"
Oui oui... Ça se passe bien... Et maman garde le sourire... Mais n'empêche... Les vacances, c'est compliqué...
C'est mieux qu'avant, mais c'est compliqué quand même...
Mais peut-être qu'un jour, j'arriverai à gérer mon stress et ma fatigue pour les vacances....


....ou pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire