dimanche 28 avril 2013

Y en a marre !

J'EN AI MARRE !!!
J'en ai marre d'avoir des couches.
Je sais... La semaine dernière, je vous disais que j'avais arrêté mes bêtises la nuit et que tout se passait bien.

Ouais. Ben ça, c'était la semaine dernière.
Depuis qu'on est rentrés de vacances, ça va plus du tout.
Quand Maman me déshabille le soir et que je vois qu'elle s'apprête à me mettre la couche, et ben je commence à râler.
Je dis "pipi"... Genre j'ai envie d'y aller alors qu'en fait je sors des toilettes...
Ou "caca"... Genre y a un miracle qui arrive et je vais faire caca dans les toilettes... Le truc qu'est arrivé que 2 ou 3 fois depuis que j'ai plus de couches dans la journée.
Deux ou trois fois aussi j'ai fait caca dans le bain, mais ça c'est une autre histoire et j'ai peur que ceux qui sont en train de manger ne reviennent plus jamais sur mon blog...

Bref... J'essaie de gagner du temps...
Alors selon les soirs, soit Maman est de bonne humeur et elle prend son temps et reste calme, soit elle me voit venir de loin avec mes simagrées et elle monte tout de suite dans les tours...
En tous cas, c'est toujours difficile.
Parfois, pour bien l'emmerd montrer ma désapprobation, je tends les jambes.
Fort.
Va-t-en mettre une couche sur quelqu'un qu'a les jambes tellement tendues que même sous hypnose tu y arriverais pas à les tendre autant !
Ou alors après, quand elle a réussi à me glisser la couche sous les fesses en détournant mon attention (ou alors en forçant à fond...), je reste les jambes pliées contre le torse.
Et ben, quand les jambes elles sont pliées contre le torse, les petits scratchs, tu peux pas les mettre !
C'est en général à ce moment qu'elle commence à râler fort. Du coup je me détends un peu... Mais pour lui montrer que je fais mais que j'ai pas envie quand même, je fais monter des larmes dans mes yeux...
Ça marche à tous les coups.
Maman, elle aime pas quand j'ai l'air triste. Et là, je le fais trop trop bien le petit air triste. Le même que le Chat Potté...
Celui qui dit "s'il te plait... Me mets pas la couche ce soir..."


Ouais... Ben c'est rien que des conneries Le Chat Potté... Parce que Maman, elle finit toujours pas me mettre la couche quand même...
Elle dit qu'on peut pas faire autrement.
Je crois qu'en fait elle a très peur que je fasse caca dans le lit et que ce soit Beyrouth dans la chambre le lendemain...
 
Faudrait que je fasse un effort et que j'arrive à me retenir la nuit.
J'ai bien réussi le jour !
C'est pas grâce à Papa et Maman d'ailleurs...
En fait, c'est une éducatrice que j'ai eu une année qui a dit à la rentrée (il y a quelques années quand même...) : "Mon 1er travail avec Nouchette, ce sera d'enlever les couches".
Maman et Papa avaient dit "D'accord..."
Sous-entendu : "Vas-y toi, fais la maligne et enlève les couches. Ça fait juste 3 fois qu'on essaie et qu'à part un traumatisme du coccyx pour Maman après avoir glissé sur une flaque, on a rien obtenu du tout. Alors toi, si tu y arrives du 1er coup..."

Ça les avait drôlement calmés parce qu'en 1 ou 2 mois, l'éduc, elle avait réussi !

Maintenant, Papa et Maman ils se disent qu'il faudrait que cette éduc elle vienne s'installer chez nous.
Pas longtemps hein ! Juste le temps de m'enlever les couches la nuit...

En attendant, Maman continue à me mettre des couches le soir. Et moi j'aime pas...  Elle continue à me dire qu'elle peut pas enlever les couches tant que je suis pas propre...
Elle pourrait faire un effort quand même ! Y parait que certains enfants deviennent propres plus rapidement quand on leur enlève leur couche. Ça marcherait peut-être aussi avec moi !

... Ou pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire