dimanche 3 novembre 2013

L'abondon...

12 jours... Ils sont partis 12 jours ! Ils nous ont abandonnées 12 jours !

Je vous raconte vite fait comment ça s'est passé.
On est partis tous les 4 chez mon grand-père comme si on partait pour le week-end. J'ai bien vu que la valise était super grosse et que maman mettait des maillots de bain, des paréos et de la crème solaire dans la valise. J'ai bien entendu qu'elle me disait : Nouchette, papa et moi on part en vacances mais toi tu restes avec Blondie chez papy.

Ça sentait quand même l'embrouille à plein nez mais j'ai préféré pas comprendre... On partait tous les 4 dans la voiture, y avait des valises, ça me suffisait. Pour moi on partait en vacances et c'était cool.
Ouais... Sauf que ça s'est pas passé tout à fait comme je l'espérais. Je me suis fait rouler comme une débutante...
Le lendemain du jour où on est arrivés chez papy, quand je me suis levée, ben y z'étaient plus là ces bâtards... Partis en douce pendant mon sommeil. C'est moche hein ?

Et ça a duré 12 jours...
Faudrait pas non plus me prendre pour une débile et le 1er qui fait une remarque ou un sourire en lisant ça est prié d'aller lire un autre blog... 

Donc je disais, faudrait pas non plus me prendre pour une débile (ou juste un peu alors...), je comprends très bien quand ils sont plus là et je comprends très bien quand ça traine un peu trop longtemps... Je saurais pas le dire en nombre de jours toussa toussa, mais n'empêche que je fais bien la différence entre un week-end et 12 jours.
Et 12 jours... c'est long... Au bout d'un moment, j'ai fini par me demander s'ils allaient revenir. 
C'est vrai qu'ils étaient déjà partis tous les deux comme ça. 
Pas souvent. 
Parce que mine de rien... faut trouver à me faire garder... 
Maman a des copines et une cousine qui me gardent de temps en temps un week-end. Elle sait bien que c'est lourd quand même (ouais je suis lourde dans tous les sens du terme...) Et elle trouve que ses copines, elles sont déjà bien gentilles de me garder un week-end. 
C'est pas que je suis chiante quand je suis ailleurs. Au contraire, j'aurais plutôt tendance à être carrément cool et à bien vouloir faire toutes les choses que je ne veux pas faire à la maison. C'est plutôt le soir et le matin qui sont difficiles. 
Le soir, quand il faut soulever mon gros c mes petites fesses pour mettre la couche... 
Et le matin... ben le matin quoi ! Je vais pas vous faire un dessin en odorama non plus ?

Bref... Maman est contente quand je pars en week-end...
Mais un week-end, ça suffit à peine pour décompresser quand même... T'es à peine partie que déjà... bah faut revenir...
Alors de temps en temps, ils aiment bien partir un peu plus longtemps sans moi. 
En 18 ans, ils étaient partis 3 fois une semaine tous les 2. C'est beaucoup pour ceux qu'aiment pas laisser leurs enfants, mais c'est pas beaucoup quand l'enfant c'est moi...

Là c'est la femme du Papa de Maman qui a proposé de me garder. Elle dit que c'est important que Papa et Maman ils prennent du temps pour eux deux. Alors, elle me prend en vacances de temps en temps. 
Et là, elle avait dit que pour les 20 ans de mariage, il fallait qu'ils partent tous les deux.
C'est vrai que j'aime bien être en vacances là-bas. On va à la piscine, y a les cousins qui sont là, je me couche un peu plus tard... C'est les vacances quoi !
Sauf que là, c'était long quand même...
Quand ils ont fini par rentrer (Maman a bien essayé de rater l'avion mais ça a loupé), j'étais tellement contente que je criais et que j'avais envie de sauter partout !
Depuis qu'ils sont rentrés, je suis toute gentille. Je me dis que comme ça, ils vont pas avoir envie de repartir tout de suite ! 
Faut dire qu'ils sont tous gentils avec moi aussi... Un peu comme s'ils étaient contents de me retrouver quand même !

Demain je retourne à l'école. J'espère que malgré la fatigue je vais réussir à rester gentille pour pas gâcher l'ambiance...
Parce que j'aime bien quand c'est comme ça. Alors je vais me concentrer très fort pour pas faire de colère et de crise et je vais y arriver ! C'est sûr !

Ou pas...

1 commentaire:

  1. Coucou Nouchette !
    J'espère au moins que tes parents ont pu souffler un peu, pour revenir en pleine forme pour partager de nouveaux moments avec toi. Et que toi aussi, tu as profité de ces quelques jours et de la joie des retrouvailles.
    Amitiés à vous tous.

    RépondreSupprimer