lundi 27 janvier 2014

L'hospitalisation. Épisode 3 : Aline Firmière

J'avais bien calculé l'embrouille... Ils sont venus me réveiller tôt ce matin.
Comme y avait cette histoire de valise, j'ai pas trop râlé. Papa m'a habillée et on est montés dans la voiture avec la valise.
Arrivés à l'hôpital j'ai un tout petit peu donné de la voix quand j'ai vu qu'on changeait encore de bâtiment.
Mais bon. Y avait la valise, ça allait encore.
On est arrivés dans le service, l'infirmière nous a emmenés dans une chambre.
C'est bien quand t'es handicapée mentale, parce que t'as le droit à une grande chambre avec un seul lit.
Y a une autre dame qui est arrivée avec une serviette de toilette, un gant et un savon bizarre.
Quand elle est entrée dans la chambre, elle a eu l'air surprise. Elle a regardé Papa, puis Maman, puis moi, puis à nouveau Papa puis Maman. Elle avait pas l'air de trop comprendre. Genre, c'est lequel qui se fait opérer ? Pourquoi ils sont venus avec leur fille ?
Bref, c'était tout chamboulé dans sa tête. Alors Papa lui a dit que c'était pour moi. Elle a dit qu'il fallait que je prenne une douche avec son produit bizarre.
C'est pratique les douches à l'hôpital, Maman a pu se laver les pieds et les jambes du pantalon en même temps qu'elle me donnait la douche...
Ensuite, y a la 1ère dame qui est revenue avec un appareil qu'elle voulait me mettre autour du bras. J'ai dit que ça allait pas être possible. Elle a insisté un peu, puis elle a rapidement compris que ça allait vraiment pas être possible...
Pour se venger, elle m'a donné 2 comprimés. Ça me dérange pas les médicaments. J'ai l'habitude, j'en prends tous les matins.
Du coup, j'étais douchée, en chemise de nuit, j'ai bien voulu me mettre dans le lit.
Et là j'ai senti que je commençais à me calmer. Le truc tout bizarre. Comme quand tu t'endors, mais que tu t'endors pas tout à fait. T'es là, mais t'es plus tout à fait là quand même...
Maman était assise à côté de moi dans le lit. On se faisait un câlin. J'étais bien.
Quand le copain de papa et maman est entrée dans la chambre, je l'ai reconnu mais j'avais plus tellement la force de bouger.
Il a dit qu'il allait pouvoir m'emmener mais Maman a dit que c'était encore un peu juste.
Elle me connaît bien Maman. Elle sait que même quand je dors, je suis toujours sur le qui-vive. Xanax ou pas Xanax.
D'ailleurs ils ont essayé de me mettre un bracelet mais je leur ai montré que j'en avais encore un peu sous le pied...
Du coup, Éric s'est dit que pour faire la perfusion ça allait pas être facile, et qu'il valait peut-être mieux faire une petite piqure avant pour assurer le tout.
Ça, ça m'a définitivement calmée.
Hors d'état de nuire que j'étais...
Ils m'ont emmenée dans le lit dans les couloirs mais je voyais plus grand-chose.
J'ai juste vu Maman qui me faisait un bisous avec une petite larme au coin de l'œil.
Paraît que ça fait drôle quand tu vois ton bébé passer les portes du bloc opératoire. Même si c'est pour quelque chose de pas grave.
C'est ton bébé. T'as pas tellement envie qu'on lui fasse du mal ou qu'il lui arrive quelque chose...
Quand je suis partie au bloc, Papa et Maman sont allés boire un café.

Éric vient de les appeler parce que je suis en train de me réveiller pour que Papa vienne avec moi dans la salle de réveil.
J'ai retrouvé Papa et Maman. Je suis à moitié réveillée mais complément absente. Maman me parle mais je l'entends de très loin. J'ouvre les yeux mais je ne regarde rien.
Pas la force.
Il paraît que c'est normal. Peut-être mais Maman elle trouve ça curieux.
Elle aime pas trop.

Éric a dit qu'ils avaient rien trouvé.
Rien.
Ni végétations, ni amygdales à enlever.
Rien.
Bizarrement, Maman est déçue. Voire même un peu plus.
Elle s'imaginait que ça allait solutionner pas mal de problèmes. Que j'allais mieux dormir après. Que je serai moins fatiguée. Que je serai moins pénible. Que comme j'allais être moins fatiguée, je pourrai faire plus de choses dans la journée. Que j'allais du coup pouvoir progresser un peu plus.
Ben non.
Y a rien.
Je vais continuer à ronfler. Je vais continuer à avoir un sommeil de qualité pas terrible.
La conclusion, c'est que c'est dû à mon handicap. Il a bon dos mon handicap...
Maman est vraiment déçue.
Elle s'imaginait vraiment que la vie allait changer un peu après.
Elle est con Maman...
Elle s'imagine des choses qu'existent pas.
Elle est déçue mais elle va s'en remettre hein !
Elle a l'habitude.
On va rentrer à la maison ce midi. Je vais continuer à ronfler. Ils vont enfin me lâcher avec l'hôpital.
La vie va reprendre son cours normal.

Normal...


Ou pas...

2 commentaires:

  1. est-ce que les dents de Nouchette sont bien positionnées?
    mon fils avait le palais trop étroit, et après le traitement orthodontique, il ronfle beaucoup moins! il faisait un boucan du diable, ça faisait peur! :)
    (bon, vu l'âge de Nouchette, il faudrait opérer pour élargir le palais, ce qu'on a fait à ma fille qui avait 16 ans quand on a commencé l'orthodontiste... et c'est pas de la tarte!)
    ema

    RépondreSupprimer
  2. Salut, ;D ta l'air très intelligente :) je te souhaite beaucoup de bonheur meme si jte connais pas . ;)

    RépondreSupprimer