vendredi 14 mars 2014

J'aime (pas) les vacances !

On était encore partis en vacances...
Alors là je vous vois venir : Mais enfin Nouchette ! Tu en as de la chance de pouvoir partir en vacances aussi souvent que ça ! En plus tu nous avais dit que tu aimais ça ! Alors pourquoi dis-tu "encore" ?
Comment vous dire... Si j'étais pas handicapée, je dirai que concernant les vacances, j'ai tendance à être un peu ambivalente.
Mais vu que je suis handicapée, on va pas se mentir, je peux pas employer des mots comme ça... J'ai déjà du mal à dire correctement mon nom...
Donc voilà. J'aime bien les vacances.
Mais j'aime bien être chez moi.
L'idéal serait peut-être de pouvoir transporter ma maison sur le lieu de vacances. Plus de souci ! Je suis en vacances, mais je reste chez moi quand même ! (soyez pas étonnés, vous le savez maintenant qu'on est plusieurs dans ma tête...)
Paraît que c'est pas possible.
Alors du coup, ça me donne une bonne raison de râler quand on part en vacances...

Au départ ça s'est plutôt pas trop mal passé. Papa et Maman ont géré ça comme des chefs. Souvent, on a à peine le temps de sortir de l'école que hop ! on est déjà dans la voiture !
C'est toujours un peu précipité, alors tout le monde est un peu tendu du slip et du coup ça me stresse et je m'énerve...
Là, non. On s'est reposés tranquillement à la maison samedi, et on est partis chez mon Papi tranquillement dimanche.
Lundi matin tôt, on est tous montés dans la voiture pour aller à l'aéroport. J'ai été super là-bas. J'ai même pas fait une colère au passage de la douane et j'ai même pas sonné. A l'époque où j'avais le corset, c'était plutôt drôle ce passage... Je sonnais à tous les coups, les agents voulaient me l'enlever, ça faisait rire Papa et Maman qui leur disaient qu'ils n'avaient qu'à l'enlever eux-mêmes et en général on passait sans trop de souci. Ils auraient pu passer tout ce qu'ils voulaient grâce à moi !

Ensuite, dans l'avion, ça se passe toujours plutôt pas mal. A l'aller c'était un vol de jour, donc y a moins de souci.
Le seul souci, c'est la durée... 8h30... C'est un peu long parce qu'à l'arrivée, il est 20h chez nous. Et que, normalement, je suis couchée depuis 19h30. Là, je suis pas couchée, j'arrive dans un endroit que je connais pas, il fait chaud, il faut attendre la valise...
Bref, vous l'aurez compris, le problème du voyage en avion, c'est pas le voyage, c'est l'arrivée...
Alors Maman, comme elle a tendance à pas mal stresser avant, elle s'est dit que ce serait pas mal si je pouvais dormir dans l'avion.
Faire une petite siestoune quoi !
Ouais... Sauf que la sieste, chez moi, dans mon lit l'après-midi, ok.
La sieste dans l'avion, avec les lumières, le bruit, et les gens tout autour, bof.
Alors pour m'aider, elle s'est dit qu'elle allait essayer de me donner un petit truc. Vu que j'en avais déjà pris y a pas trop longtemps, elle s'est dit que ça m'aiderait sûrement à dormir !
Mouhahaha !
Elle m'a donné le truc juste à la fin du repas. Donc au moment de la sieste normalement...
J'ai commencé à sentir que mes paupières devenaient lourdes... Très lourdes...
Et puis je me suis dit que ce serait vraiment trop con de dormir alors que je pouvais faire chier Maman !
Alors j'ai lutté ! Mais du genre pas de la lutte de poids plume ! Du genre grosse bataille !
Résultat : Nouchette 1 - Seresta 0
J'ai pas dormi.
C'est qui le chef ??
Je crois que Maman a pas dormi non plus... Je la voyais qui me surveillait du coin de l’œil...

Bon. Faut avouer quand même qu'à l'arrivée, l'avantage, c'est que j'étais pas trop mal détendue.
Alors, à l'aéroport,  ça s'est super bien passé. J'ai même bien voulu m'asseoir avec Maman en attendant ma valise.

Sur place, on a pas fait grand-chose. Avec moi, il est pas tellement question d'aller au sommet de la Soufrière ou de faire de la plongée... Je tolère la plage. Et encore...Faut pas m'emmener deux jours de suite sur une plage et vouloir changer après.
Ils ont essayé... Le 3ème jour, ils ont changé de route pour aller sur une autre plage. Je te dis pas le scandale que j'ai fait dans la voiture... J'ai crié, mordu, griffé... Maman a mis plus de 5 minutes pour me calmer.
J'aime pas qu'on me change mes habitudes... Ils le savent pourtant !

Sinon j'ai fait un truc chouette ! Du scooter !
Pas toute seule hein... Derrière Papa.
Il a juste fallu mettre une grue m'aider pour monter et après je me suis tenue super bien à Papa. J'ai adoré ! Le seul truc, c'est qu'avant de faire du scooter, il a fallu faire un peu de bateau. Mais j'ai même pas été malade !
Un jour je vous raconterai la fois où on avait fait du bateau et où j'avais été malade et Papa et Blondie aussi. Maman avait passé 1 heure à tenir un sac dans chaque main pour Blondie et moi...

Sur la plage, je suis surtout restée à l'ombre avec Papa que j'ai pas mal emmerdé taquiné. Surtout quand il allait se baigner et qu'il voulait m'emmener. Je râle pour ne pas aller dans l'eau et une fois que j'y suis, je râle pour ne pas en sortir...
Mais il faut bien que je me baigne de temps en temps parce qu'il y a pas de toilettes sur les plages là-bas... Alors quand je commence à me lever sur la plage en gueulant pipi ! pipi ! faut me pousser rapidement dans l'eau... Sinon, ça se termine sur le paréo et Maman est pas trop fan.

Voilà... Les vacances se sont passées tranquillement.
Tous les jours, je sortais ma blague : On rentre ? On rentre à LaMaison ? Genre ça suffit comme ça, on peut rentrer chez nous maintenant...

Le retour a été un peu chaotique jusqu'à la montée dans l'avion. Toujours ce stress du départ que je sais pas trop bien gérer. D'autant que mon Papi et ma BelleMamie sont restés là-bas alors j'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi ils nous accompagnaient à l"aéroport et pourquoi ils ne venaient pas avec nous.
J'ai même dormi au retour. Il faut dire que Maman avait retenté le Seresta. Et là, la nuit aidant (il était 20h quand on a décollé), j'ai pas trop fait ma maligne ! Sitôt le repas terminé, j'ai senti que j'aurais beau résister tout ce que je voulais, le match était perdu d'avance...

Le truc assez incroyable, c'est le décalage horaire. Aucun souci pour moi. Je me suis recalée comme une chef dès le retour sans me poser de questions !

Depuis que je suis repartie au centre, tous les soirs, quand Maman me récupère au car, je dis Bonnes vacances au chauffeur et à l'accompagnatrice.
Cherchez pas à comprendre... J'ai hâte de partir en vacances, et quand j'y suis, j'ai hâte de rentrer... Si vous avez une explication rationnelle, je vous fais un câlin...

Ou pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire