jeudi 20 mars 2014

J'attendrai...

Moui...
Encore une visite...
J'ai commencé, comme d'habitude, par râler. Puis ensuite j'ai tenté tant bien que mal de monopoliser la conversation. 
Sauf que j'étais pas toute seule à visiter. On était 4 filles de l'IME. Et les parents. On était 11 en tout.
Forcément, mon discours n'est pas toujours adapté à la situation. 
Pas grave. Je parle quand même. 
De tout. De rien. Mais surtout de rien en fait... Ou de choses qui n'ont pas grand-chose à voir avec l'instant présent. 
Le CAJ qu'on a visité aujourd'hui est plutôt pas mal. Pas très grand : 15 personnes accueillies. Mais une ambiance qui avait l'air assez sympa et des locaux accueillants. 
À côté, y a un ESAT. 
Les mamans qui visitaient avec nous ont demandé si on pouvait intégrer l'ESAT en étant au CAJ. 
Pas la mienne. La mienne elle sait qu'avec la meilleure volonté du monde, l'ESAT c'est pas tellement pour moi...
Y a aussi un foyer dans la structure. Mais un foyer qui accueille les travailleurs de l'ESAT et quelques résidents du CAJ très autonomes. 
Donc pas pour moi non plus. 

Maman est pas contre m'inscrire dans ce CAJ là. Par rapport au dernier visité, il est plutôt bien.
On n'est pas dans le centre idéal de BisounoursLand où on pourrait dormir juste un ou deux soirs par semaine et où les horaires seraient des horaires normaux mais vu que ça existe pas chez nous, on va s'arranger avec ça au début. 
Le problème, c'est qu'entre "inscrire" et "entrer" y a une grosse différence. Et quelques années. 
Bah oui... Ils sont 15. 
Et sur la liste d'attente ils sont déjà 5. Sachant que les 3 filles qui visitaient avec moi sont plus âgées ; elles passeraient forcément devant moi. 
De toutes façons, c'est pas bien compliqué... Y a pas 50 CAJ sympas dans la région. 
Donc tous les parents veulent inscrire leur enfant dans les mêmes... Sauf que les places dans ces centres, elles se libèrent pas facilement vu que ce sont des centres d'adultes. 
Elles se libèrent quand les parents déménagent, que les adultes changent d'orientation ou bien qu'ils meurent. 
Voilà.
Donc pour espérer avoir une place dans un centre, faut espérer une grave épidémie de mourite aiguë.   
Ouais je sais... C'est pas bien de souhaiter du mal aux autres... Mais bon !
Vous voulez que je trouve une place ?

Je pourrais engager un tueur professionnel pour faire du vide. 
Ou récupérer des souches d'Anthrax et les glisser discrètement dans la bouffe. 
Ou faire circuler des fausses rumeurs sur ces centres... 

Ou... Espérer qu'une place se libère et rester tranquille chez Papa et Maman en attendant...

Ou pas... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire