samedi 11 juillet 2015

L'auxiliaire de vie

Je vous avais dit que je vous raconterais mon auxiliaire de vie.
Maman a commencé à parler de ça il y a quelques mois. Quand, juste avant de partir en stage, la baby-sitter l'a un peu lâchée...

Du style : « tu te souviens, maman de Nouchette, que je suis pas là les deux premières semaines de mars ? Et que quand je vais revenir, je vais chercher du travail alors du coup je sais pas encore si je pourrai continuer à garder Nouchette ? »

Et Maman bah elle s'en souvenait pas... Elle a été un peu embêtée pour l'organisation au départ. 
Ca s'est arrangé mais elle a fini par se dire que ça pouvait plus continuer comme ça. Que c'était un peu trop compliqué les baby-sitter de mon âge qui vont encore au lycée, qu'ont pas le permis et qu'ont souvent des trucs plus intéressants à faire que de venir me garder.
C'est normal hein ! C'est juste la vie. 
C'est juste que tu peux pas toute ta vie (sous prétexte que t'es handicapée et pas bien grande) te faire garder par des baby-sitter.

Alors Maman a pris son courage à deux mains (parfois, elle aimerait bien être Shiva pour le courage, histoire de pouvoir en prendre un peu plus) et elle a commencé à chercher une auxiliaire de vie.

Elle savait pas trop où chercher. Elle a regardé un peu sur Internet et puis finalement elle a atterri sur « Le Bon Coin ». Elle a trouvé quelques annonces... Et y en a une qui a attiré son regard.

Déjà y avait pas de fautes.
Vous allez me dire que c'est peut-être pas le plus important pour venir me garder d'avoir un doctorat en orthographe... Ben pour maman si. Cherchez pas à comprendre. Tout le monde dans la famille à renoncé depuis longtemps...

Bref.

Cette annonce a attiré son regard. Le nom de la personne aussi. Je peux pas vous le dire ici mais ce nom c'est un synonyme de quelque chose de solide. Et Maman ça lui a plu. L'idée de solidité elle aime bien.
Alors elle a appelé la dame. Et au téléphone elle a bien aimé. Elle a trouvé qu'elle faisait dynamique, qu'elle s'exprimait bien et ça a plu aussi à Maman.
Du coup, elle est venue à la maison pour me rencontrer. Elle était gentille. Elle a tout de suite trouvé le bon ton pour m'adresser la parole. Pas bêtifiant, pas maladroit. 
Elle a pas eu l'air plus décontenancé que ça par mes propos sans queue ni tête pas toujours cohérents. Elle était juste bien.

Depuis, elle vient me chercher plusieurs fois par semaine au CAJ, me ramène à la maison, et que Maman soit là ou pas, elle assure avec moi.
J'aime bien. Elle s'occupe bien de moi. Elle est juste comme il faut.
Ca soulage bien Maman qui peut bosser ses cours beaucoup plus facilement comme ça.

Le seul souci quand tu trouves une personne comme ça, c'est qu'elle sait très vite se rendre indispensable...
Alors quand, elle a appelé le vendredi pour dire à Maman qu'elle s'était cassée le pied et qu'elle ne pouvait pas travailler pendant 15 jours, alors que Maman commençait un nouveau stage le lundi... ça a été presque le drame.
En fait non.... pas presque.
Ca a été le drame...
Maman a remis sa petite coquille de Calimero et s'est dit que c'était vraiment trop injuste... Une fois de plus, elle a versé sa petite larme (vous allez me dire que le contraire vous aurait étonné).
Et puis elle s'est secouée et a trouvé quelqu'un pour la remplacer. C'était pas non plus la mort hein... C'était juste 15 jours...
Mais en fait, ce sont toutes ces « petites » choses qui font que la vie est compliquée et parfois vraiment fatigante...
Depuis, mon auxiliaire est revenue et tout va pour le mieux.
Il semblerait juste qu'elle parte en vacances quand le CAJ réouvre fin août... et elle part pour 2 semaines.

Juste avant les examens de Maman.
Pour le moment, Maman a pas trouvé de remplaçante.

Mais bon.

Rien ne presse.
Il reste encore 1 mois et demi.
Aucune raison de s'inquiéter.

Aucune.

Au final on sait tous parfaitement que Maman va trouver et que tout va s'arranger hein ?


Ou pas...

4 commentaires:

  1. <3 <3 <3 <3 à toi et surtout à ta maman qui mérite vraiment le titre de SUPER MAMAN!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'une solution a été trouvée. Et que vous allez bien. C'est vraiment un parcours du combattant.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite très fort de valider votre diplôme et de trouver un mode d'exercice qui vous convienne.
    J'espère que Nouchette va aussi bien que possible.
    J'espère aussi que des personnes attentionnées et compétentes vous entourent, pour que vous vous permettiez quelques instants de légèreté.
    J'ose une bise.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne Année Nouchette !
    Pour toi, pour ta maman et pour toute ta famille.
    Tous mes voeux de bonheur, d'amour et de réussite dans ce que vous faites.
    Et gros bisous à vous tous.

    RépondreSupprimer